LA VIE DE LA FONDATION
LIRE LA SUITE
VOIR LES PUBLICATIONS PRECEDENTES
LA FONDATION D'ENTREPRISE DU CREDIT AGRICOLE DU NORD EST
MECENAT, MISSION ET MEMBRES : QUI SOMMES-NOUS ?
SOUTENIR, DEVELOPPER, ENCOURAGER LES PROJETS DE NOTRE REGION

Animé par ses valeurs mutualistes :
la proximité, la solidarité et la responsabilité, le Crédit Agricole du Nord Est a créé en 2010, une Fondation d’entreprise : la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est.

L’action de la Fondation s’inscrit dans le prolongement naturel du métier de banquier en soutenant des projets de développement et d’initiative locale porteurs de vie dans ses territoires. Elle concerne l’éducation, le patrimoine, les activités socio-économiques et socioculturelles, l’humanitaire, sans oublier l’insertion sociale.

Les Caisses locales du Crédit Agricole du Nord Est sont au cœur du dispositif et sont impliquées dans le déroulement du projet. Elles donnent un avis au Conseil d’Administration à qui appartient la décision finale.

Ainsi, en soutenant des projets d’intérêt collectif durables par sa Fondation dédiée, le Crédit Agricole du Nord Est s’affirme comme une banque de proximité en cohérence avec ses valeurs et son environnement.

CHARTE DE LA FONDATION DU CREDIT AGRICOLE DU NORD EST
Le Crédit Agricole du Nord Est, 1ère banque de la Région, est un acteur citoyen qui agit concrètement en faveur du développement et de l’animation de son territoire.

En choisissant de créer une Fondation d’Entreprise, le Crédit Agricole du Nord Est s’engage à développer un mode de relation différent avec son environnement au sens large du terme.

La Fondation d’Entreprise fédère clients, sociétaires et salariés du Crédit Agricole du Nord Est, autour de projets d’intérêt général concourant au développement du territoire.

Outre les statuts et le règlement intérieur qui fixent les règles d’exercice de son activité, la Fondation d’Entreprise se dote d’une charte qui définit l’esprit d’intégrité qui prévaut à sa création.