PARTENAIRES
La Fondation du Crédit Agricole - Pays de France
Depuis 40 ans, la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France s’engage avec les Caisses régionales auprès des associations et de tous ceux qui pensent que préserver un monument, un site naturel, un lieu de mémoire, un métier contribue à la vitalité du tissu économique et social.
L'actualité du Crédit Agricole au cœur des territoires
Le Crédit Agricole au cœur du territoire, découvrez toute l’actualité des Caisses régionales au cœur de nos territoires...
En faveur du logement et de l'insertion des personnes en difficulté.
Habitat et Humanisme et La Pierre Angulaire ont créé la Fondation Habitat et Humanisme sous l’égide de l’Institut de France. La création de la Fondation s’inscrit dans la volonté commune des deux associations de répondre aux nouveaux défis posés par les problématiques croisées de la précarité, de l’isolement et des fragilités liées à l’âge ou aux accidents de la vie.
Portail du Crédit Agricole du Nord Est
1ère Banque de sa région, le Crédit Agricole du Nord Est soutient le développement de son territoire. Dans les départements de l'Aisne, des Ardennes et de la Marne, Il accompagne les projets professionnels et privés des 808 000 Clients qui lui font confiance.

Il est le partenaire naturel, légitime et historique de l'agriculture, de la viticulture, de l'agroalimentaire et de la filière Champagne.

Il accompagne les projets des Familles au quotidien en étant la Banque d'1 Particulier sur 2.

Il est aussi le partenaire de 7 Collectivités Publiques sur 10, d'1 Professionnel (artisan, Commerçant, Profession Libérale) sur 3 et d'1 Entreprise sur 2.

2330 collaborateurs participent chaque jour à la satisfaction des Clients.

Une Banque solide et utile fondée sur des valeurs mutualistes : ainsi 22 500 bénéficiaires ont été accompagnés depuis 20 ans à travers le dispositif Passerelle. Ce dernier vient en aide à des personnes fragilisées et/ou en difficulté financière.

La Caisse régionale dispose d'une Fondation pour soutenir des projets régionaux en cohérence avec ses valeurs de solidarité, handicap et de réinsertion par l'emploi.
Depuis 2010, 250 projets ont été soutenus pour près de 3,2 Millions d'€.
Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement
La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement agit en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes, pour que chacun ait les moyens d’agir, de penser et de décider par lui-même, tout au long de sa vie.
En partenariat avec la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est et au travers de 4 thématiques d’action (insertion sociale, insertion économique et professionnelle, logement, santé et bien vieillir), c’est sur toute la chaîne de vie que la Fondation intervient. Le but ? Favoriser l’intégration durable de chacun dans la société, pour faciliter le vivre ensemble et la réussite du plus grand nombre.

Depuis décembre 2014, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement bénéficie du statut de Fondation Reconnue d’Utilité Publique (FRUP) ; une reconnaissance forte de son engagement dans le domaine de la solidarité.
VOUS AVEZ DES IDEES, DES PROJETS ?
DEMANDEZ UN SOUTIEN
Porter un projet nécessite aujourd'hui beaucoup d'énergie et d’implication.
La Fondation d'Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est soutient votre action et vous
accompagne dans votre projet...
DOSSIER DE CANDIDATURE
TELECHARGEZ LE DES MAINTENANT